Le respect de L'héritage

La famille Savès

est implantée au cœur du village de Bouzy depuis 1894, comme l’attestent encore certains registres existants aujourd’hui.

Eugène Savès en fut le précurseur. Ingénieur agronome de son état, il épousa Anaïs Jolicœur, fille d’un Vigneron de cette commune typique.

Homme de caractère convaincant et véritable amoureux de la terre, il comprit très vite l’intérêt d’élaborer son propre vin et se lança dans cette aventure qu’est la vinification. Depuis, au fil des décennies, Louis, Camille et Hervé se sont succédé à la tête de la Maison, en perpétuant les valeurs familiales qui en ont fait la réputation.

Hervé et sa femme, épaulés par leur fils Arthur, exploitent aujourd’hui un vignoble d’une dizaine d’hectares sur des terroirs classés exclusivement Grand Cru et Premier Cru.

Notre devoir de vignerons est de pérenniser l’héritage transmis par nos grands-pères et nos pères, avec le même amour de la terre et la même passion pour le vin...

Fierté du Vigneron, le terroir est l’élément incontournable de la réussite d’un bon vin.

La famille Savès cultive les 10 hectares de son vignoble, dont l’âge moyen est de 35 ans, sur les communes de Bouzy, Ambonnay et Tours-sur-Marne toutes trois classées Grand Cru, ainsi que sur le terroir Premier Cru de Tauxières.

Bénéficiant d’une parfaite exposition plein sud et d’un terroir constitué de calcaire, les Savès élèvent tout au long de l’année et par tous les temps les cépages Pinot Noir et Chardonnay qui permettront de réaliser et d’assembler les meilleures et différentes cuvées.

La priorité absolue est la préservation de l'environnement avec une approche biologiquement respectueuse : sans herbicides, ni insecticides et avec labour des sols, engrais organiques et traitements biologiques principalement.

La collection

Chaque flacon bénéficie d’un long repos dans le silence et l’obscurité de nos profondes caves de craie.